Luxembourg Enlarge

Articles

Luxembourg mon amour

  • En
  • De
Ce site a été créé pour permettre à ceux qui connaissent le Grand-Duché de partager leurs sentiments pour ce pays exceptionnel… Envoyez vos textes et vos photos ! (celine@myofficialstory.com)

Luxembourg Mon Amour - Seconde édition

La 1ère édition du livre Luxembourg Mon Amour, est sorti le 28 janvier en français. En chiffres: 24 chapitres, 164 pages, format 13x20cm La deuxième édition paraîtra en janvier 2011 et regroupera les témoignages des personnes vivant, travaillant et étudiant au Luxembourg.

La réalité du Luxembourg

Contrairement aux clichés en vigueur, les habitants du Luxembourg paient des impôts, ils ne sont pas tous banquiers… et il y fait bon vivre. Chaque matin, plus de 140.000 frontaliers entrent dans le pays pour venir y travailler. Le Luxembourg est un pays à taille humaine où les gens peuvent encore prendre le temps de se connaître. L’ambiance est digne d’un grand village… cosmopolite. Du centre-ville, la France, la Belgique et l’Allemagne sont accessibles en vingt minutes. Beaucoup viennent « pour quelques mois », mais n’en repartent jamais, tant la qualité de vie est élevée, en particulier avec des enfants. Au niveau culturel, la Philarmonie, les vignobles de la Moselle et la vieille ville valent notamment le détour.

L’image du Luxembourg

Régulièrement assimilé à tort à un paradis fiscal, le Luxembourg est en réalité le leader européen dans l’industrie des fonds d’investissements. C’est également un paradis pour les entrepreneurs. Skype est, par exemple, une société Luxembourgeoise. Le pays concentre en effet des spécialistes du financement, des structures d’incubation pour les jeunes sociétés ainsi qu’un marché idéal pour tester tout nouveau concept, avant de se lancer à l’assaut du monde. Le seul grand tort du Luxembourg est d’observer un silence coupable face aux attaques médiatiques diverses. Mais les choses changent !

Vos témoignages

Pour participer, créez un compte gratuit sur ce site en cliquant sur « Register » (en haut à droite) et entrez votre texte dans votre banque personnelle (voir "Help"). Sa taille ne doit pas excéder 2.300 caractères au total, espaces compris. Nous acceptons également les message "Twitter" (140 caract. max). N'ayez pas peur des erreurs, le texte sera relu par un journaliste. Le thème est simple : « Pourquoi aimez-vous le Luxembourg? ». Vous pouvez également stocker des photos, à condition qu’elles soient libres de droits. Envoyez-nous un email lorsque votre article est prêt. Vous pouvez également envoyer directement vos textes à: celine@myofficialstory.com. Les meilleurs sont publiés sur ce site et accessibles sur la droite.

December 17, 2012 10:38:31 AM CET

Download article (require acrobat reader 8 or higher - download it here)

Authentified Authentified
Self made
Presented by MyOfficialStory

My contents

Order by Date Title
Loading
 
|