Dessange Enlarge

LifeStyle

Dessange L'univers du sur-mesure

Dessange, une histoire, un style, une passion.

La coiffure selon Dessange

Voilà 50 ans que le nom Dessange rayonne sur l'univers de la coiffure. La marque est devenue l'ambassadrice de la coiffure française dans le monde entier. Dessange a été le 1er à comprendre que la coiffure devait être pensée autour d'un visage, la couleur appréciée selon un teint. De ces observations sont nées des gammes précises, efficaces et glamour: maquillage, soins du visage et du corps, parfums permettant d'offrir un concept de beauté globale. Le groupe Dessange compte aujourd'hui 1276 salons installés à travers le monde. Implanté au Luxembourg depuis 1984, ce sont 7 salons et plus de 100 employés qui prônent ses valeurs, dont une vingtaine ont plus de 20 ans de maison !

L'hygiène : une règle d'or

Chez Dessange: chaque peigne, brosse ou peignoir est à usage unique ; le matériel coupant, les appuie-tête désinfectés. Chaque salon met un point d'honneur à respecter cet aspect irréprochable. Le savoir-faire Dessange s'exprime également au travers de la perception de la couleur : le blond, référence culte des salons, est travaillé comme un peintre travaille sa toile. En clair-obscur, en négatif-positif. Chaque femme - modèle unique - bénéficie d'une couleur adaptée, en harmonie avec sa peau. De même, la palette de maquillage joue des ombres selon les nuances et la longueur des cheveux. Ici, on peut mesurer l'importance de la solide gamme des produits et des techniques proposés, tant dans le choix que la qualité.

Une prestation exclusive

La réelle expertise de chaque salon permet d'offrir à chaque cliente un séjour personnalisé : l'accueil, le diagnostic, ou le protocole shampooing, se doivent d'être des moments privilégiés. Une prise en charge totale, faite d'écoute et de propositions, avec la passion et la rigueur qu’il se doit. Bref, un moment de plaisir rien qu'à soi. Et les clientes en redemandent ! Un tel professionnalisme n'est pas le fruit du hasard. Il reflète la dynamique de formation du groupe : la Dessange Academy, véritable université de la beauté, insuffle la ligne de conduite à tous ses collaborateurs. Ainsi, chaque membre des équipes du Grand-Duché est en formation continue, en lien direct avec l’école de formation de Paris. De la sorte, l'état d’esprit Dessange se perpétue, durablement.

December 17, 2012 10:38:32 AM CET

Download article (require acrobat reader 8 or higher - download it here)

Authentified Authentified
Self made
Presented by MyOfficialStory Return

My contents

Order by Date Title
Loading
 
|