Carine Staël Enlarge

Ladies

Carine Staël L'élégante

Depuis ses débuts chez Chanel jusqu’à l’ouverture de son magasin à Luxembourg, Carine Staël a multiplié les expériences dans l’univers de la mode, de Paris à Tokyo.

L’École de Paris

Carine Staël fait ses premiers pas dans le monde du raffinement rue Cambon, là même où Coco Chanel avait habité. Dans la boutique éponyme où elle exerce, la première cliente à lui faire confiance est Niki de Saint Phalle. Qui aurait pu rêver d’une plus belle « chance de la débutante » ? Elle se perfectionne en travaillant sur les Champs Elysées et lance par la suite la boutique « Genny » où officiait alors Donatella Girombelli, ainsi qu’un établissement multimarque sur la prestigieuse avenue Montaigne. Le développement des ventes à l’étranger la mènera jusqu’en Syrie et en Arabie Saoudite.

L’aventure Japonaise

Pour assouvir ses aspirations créatives, elle accepte un marché grisant : un client Japonais lui propose de créer sa propre marque au pays du soleil levant à condition qu’elle y réside pour en être l’égérie. La marque « Carine Michel » est déposée. Elle s’envole pour Tokyo, exportant avec elle l’expérience « Chanel » et un nom chargé d’histoire dont les Japonais sont friands. Les produits sont fabriqués en France et se vendent aussi cher que ceux de Vuitton. Elle vit alors à 200 à l’heure, toute entière dévouée au succès de sa marque.

Du temps pour soi

Après trois années intenses, Carine écoute ses aspirations de femme et rentre en France pour fonder un foyer. Elle suit son mari à Bordeaux, puis à Luxembourg où elle trouve l’équilibre idéal. Après un an de recherches, elle déniche en 2003 le lieu parfait pour ouvrir son propre magasin, à l’angle de l’avenue Monterey et de la rue Philippe II. Hermès et Vuitton n’ont pas encore agrandi leurs espaces. Goeres et Nespresso ne sont pas encore là. Elle identifie le potentiel de la rue et anticipe son développement imminent. Le nom « Les favorites » lui vient en rêvant à la cour des Rois car elle cible des clientes très féminines, sophistiquées, qui suivent les tendances et apprécient un service haut de gamme. Carine passe son temps à chercher les petites touches qu’on ne trouve pas ailleurs et garde intacte son envie d’entreprendre. « Les Favorites » pourraient bien à l’avenir voir leur famille s’agrandir.

October 10, 2012 12:26:09 PM CEST

Download article (require acrobat reader 8 or higher - download it here)

Authentified Authentified
Self made
Presented by MyOfficialStory Return

My contents

Order by Date Title
Loading
 
|