Jean-Claude Bintz Enlarge

BusinessMen

Jean-Claude Bintz It's all about people

  • En
Une touche d’humour, une bonne dose d’émotion et beaucoup de culot lui ont permis de conquérir le marché Luxembourgeois à plusieurs reprises. Son succès doit beaucoup à sa com, mais pas seulement…

Open for Business

Jean-Claude Bintz est très ouvert, accessible, mais c’est avant tout un gestionnaire. Il a commencé sa carrière chez Interfiduciaire puis dans une banque Norvégienne avant d’entrer dans le monde de la communication, chez IPL, la régie d’RTL. Il passe ensuite 15 ans dans le groupe suédois Kinnevik (Tele2, Millicom …), entre autres comme fondateur et CEO de Tango et administrateur de la Banque Invik, avant de créer un autre opérateur : VOXmobile. Véritable stimulateur de la téléphonie mobile Luxembourgeoise, il suit son intuition, prend des risques, mais ne perd jamais de vue les chiffres ou l’efficacité. Ses équipes ne se grattent pas souvent la tête grâce à sa règle des 3 D : Discuss, Decide, Do.

Communication appliquée

Après avoir vendu sa participation dans VOXmobile, Jean-Claude Bintz décida de devenir indépendant et de créer sa propre structure : LAKEHOUSE S.A. Lakehouse a investit dans plusieures sociétés parmis elles l’agence de communication MOSKITO Productions S.A., un des leaders de la communication audio-visuelle au Luxembourg. Lakehouse est principalement une société de conseil en matière de communication, de marketing et de development d’entreprises. Jean-Claude Bintz est le co-fondateur et administrateur de STING S.A. , une société de participation financière spécialisée dans l’investissement et l’accompagnement actif de projets de développement, de transmission et de succession d’entreprises luxembourgoises.

Sur un air de Blues

Pour le faire fondre, offrez-lui une Fender Stratocaster ou un album de Rory Gallagher. Joueur de blues accompli, il se produit avec son groupe, nommé « Crossroads » en hommage à son maître, Eric Clapton. À le voir improviser un air, on devine la clé de son succès : en blues comme en business, Jean- Claude utilise une maîtrise technique impeccable pour servir un discours d’une simplicité déroutante et une liberté d’expression totale. Il vend des services de téléphonie mobile, mais il pourrait aussi vendre des voitures ou tout autre service : « l’important, c’est que je crois au produit ».

June 8, 2018 7:05:46 PM CEST

Download article (require acrobat reader 8 or higher - download it here)

Authentified Authentified
Self made
Presented by MyOfficialStory

My contents

Order by Date Title
Loading
|